Je vous partage aujourd’hui une déclinaison de la recette qui a fait le buzz sur Tiktok, la feta cuite au four avec des tomates cerise. Ça vous parle ? Je vous avais déjà proposé par ici une recette de feta rôtie au miel, un pur délice ! Je complète donc cette catégorie en vous proposant une version à manger avec des pâtes, feta, courgette et artichaut.
Vous êtes peut-être comme moi, adeptes des plats qui se préparent en 10 min et que te laisse du temps libre pendant qu’ils dorent au four ? Cette recette est pour vous !
Pâtes à la feta, courgette et artichauts
Ingrédients
- 1 feta
- 250g de pâtes
- 1 courgettes
- 1 bocal d’artichaut
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 échalote
- Quelques feuilles de basilic
- 5 cuillères à soupe d’eau
- 3 pincée de zaatar
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel / poivre
Instructions
- Lavez et coupez en petits dès la courgette. Épluchez et détaillez en rondelles l’échalote.
- Dans un plat allant au four, placez au centre la feta, disposez autour, la courgette, l’échalote, quelques feuilles de basilic et les artichauts. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de miel sur la feta et finissez par un filet d’huile d’olive, l’eau et le zaatar.
- Enfournez pour environ 20min à 200°C.
- Pendant ce temps, faite cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet. Gardez une louche d’eau de cuisson et égouttez vos pâtes.
- Lorsque que votre feta est cuite, melangez le tout puis ajoutez les pâtes. Vous pouvez ajouter un peu d’eau de cuisson si vous souhaitez une texture plus souple.
- Ajoutez quelques feuilles de basilic dans chaque assiette et dégustez !
Ce fromage est parfait au four, le fait de rajouter un peu de miel au plat ajoute beaucoup de gourmandise et cela permet d’équilibrer un peu les saveurs. Vous allez vous régaler !
Chouette assiette de pâtes…