Je vous invite à ma table aujourd’hui avec le Château Brown autour d’une assiette de pâtes fraîches, d’agneau effiloché et d’artichauts grillés. Une bonne manière de vous faire découvrir cette bouteille qui allie douceurs fruitées et notes plus tanniques. Un plat qui peut se déguster à n’importe quelle saison et idéal avec des amis ou de la famille. On fait cuire la viande la veille ou le matin et le soir il ne reste que les pâtes et les artichauts à préparer, en 10min c’est prêt et vous êtes disponible pour vos convives ! Parfait ! L’agneau est une bonne alternative au porc effiloché, c’est une viande qui a beaucoup de caractère. Avec une cuisson longue et douce elle devient fondante et bien juteuse. J’imagine très bien en dessert des pêches rôties au four avec un coeur de fruits secs et miel pour finir ce repas, accompagnées de boule de glace verveine.
Lorsque le domaine m’a demandé d’imaginer une recette autour de leur vin et d’une viande, je me suis régalée à chercher plein de possibilités différentes. Nous avons travaillé ensemble pour trouver celle qui s’adapterait le mieux à leur bouteille alors j’espère qu’elle vous plaira.
Château Brown
Depuis 2015, le domaine s’est tourné vers des techniques d’agro-écologie pour limiter son impact sur l’environnement. Ces techniques leur permettent de réduire l’apport d’insecticides dans les vignes et de développer la biodiversité et les différents écosystèmes qui entourent les parcelles.
Vous pouvez retrouver la recette tagliatelle, agneau effiloché et artichauts sur le site du Château Brown.
Vous y trouverez également d’autres inspirations de recette en accord avec d’autres vins.
À très vite pour d’autres gourmandises !
#articlesponsorisé
Je ne résiste pas à la viande d’agneau alors ton assiette… Miam !