Après une gosse journée shooting hier, je prends le temps de vous partager une petite recette bien « comfort food » pour ce week-end. Une recette de pâtes sympa à faire en famille, même avec les plus petits ! J’aime bien impliquer Lou lorsque je cuisine et je crois qu’elle apprécie aussi, le truc c’est qu’elle veut tout manger avant >< mais bon tous les cuisinier goûtent avant de servir leurs plats n’est-ce pas ?
Cette recette peut très bien être réalisée sans les pâtes maison, un bon paquet de pâtes fraîches ou bien sèches fera aussi bien l’affaire !
Pâtes fraîches aux courges et noisettes
Ingrédients
- 1 courge jack be little
- 1/4 de potimarron
- un morceau de courge musquée
- des noisettes torréfiées
- 5 gousses d’ail
- 5 cuillères à soupe huile d’olive
- un demi jus de citron
- sel/poivre
- parmesan
- cerfeuil
- pâtes maison
Instructions
- Vous pouvez suivre la recette de Jujube, c’est celle que j’ai testé et elle est top !
- Une fois que vous avez fait sécher vos pâtes. Passer à la préparation de la garniture. Dans un grand plat allant au fout déposez les gousses d’ail en chemise, les courges coupées en morceaux versez un filet d’huile d’olive et salez. Si vous ne voulez pas vous embêter à la dégustation, enlevez la peau avant cuisson. Enfournez pendant 30 à 40min à 200°C.
- Pendant ce temps concassez les noisettes torréfiées.
- Une fois les légumes cuits prenez l’ail et enlevez le de sa chemise. Placez-les dans un bol et écrasez-le. Ajoutez les 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus de citron puis mélangez pour obtenir une sauce plus ou moins homogène. Salez et poivrez, n’hésitez pas à poivrez généreusement.
- Faites cuire vos pâtes le temps indiqué. Égouttez-les puis mélangez-les avec la sauce. Servez-les avec les courges rôties, le parmesan, les noisettes et du cerfeuil ! Régalez vous !
Alors vous vous motivez pour ce week-end ? 😀
Ça donne vraiment trop envie !
Cette assiette est bien appétissante.