G

Gnocchis à la courge butternut

Et dites ! Vous connaissez Deligreens ?? Nonn ?? Mais les gars faut se mettre à la page hein !! ^^ C’est le service dont vous rêviez, une livraison à domicile de produits bio ET de région !! Ce n’est pas la folie ça ? J’ai eu la chance de me faire livrer un panier de saison et j’avais pour mission de vous proposer une petite recette à base de ces fameux produits. Du coup je me suis lancée dans la confection de gnocchis à la courge butternut, il y’en a tellement sur les étales en ce moment, ça vous donnera des idées. Et croyez moi c’est un délice !

Gnocchis à la courge butternut

  • Portions: 2 à 3 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 200g de pomme de terre
  • 200g de courge butternut
  • 200g de farine T55
  • 1 jaune d’oeuf
  • De la muscade
  • Du sel

Instructions

  1. Faites chauffer votre four à 180°C.
  2. Préparez vos pommes de terre en papillote de manière à les faire cuire au four pendant une heure et placez votre courge butternut dans un plat allant au four et laissez la cuire pendant 40min.
  3. Une fois vos ingrédients cuits, récupérez leurs chairs à l’aide d’une cuillère et faites en une purée. Lorsque que votre purée est lisse, laissez la refroidir un petit peu avant d’y ajouter le jaune d’oeuf pour éviter qu’il ne cuise.
  4. Ajoutez une demi-cuillère à café de sel et de la muscade (une pincée sera suffisant).
  5. Ajoutez ensuite la farine et travaillez la pâte à la main.
  6. Lorsque le mélange devient humide, arrêtez de travailler. Séparez la boule en plusieurs pâtons et farinez votre plan de travail.
  7. Réalisez des boudins de 2 cm de diamètre, puis détaillez vos gnocchis. Je n’aime pas lorsque les gnocchis sont trop gros, j’essaye d’avoir des boules de 2cm de diamètre environ.
  8. Mettez votre eau de cuisson à bouillir avec un peu de sel et préparez également un saladier rempli d’eau froide.
  9. Pendant ce temps, faites rouler vos gnocchis sur le dos d’une fourchette pour créer leurs fameuses rayures.
  10. Vous pouvez maintenant passer à la cuisson de vos gnocchis. Faites les glisser dans l’eau et dès qu’il remontent à la surface ils sont cuits !
  11. Récupérez-les avec votre écumoire et mettez-les dans l’eau froide. Une fois tous les gnocchis cuits égouttez-les.

Les gnocchi peuvent être sautés au beurre pour leur donner un aspect doré et une texture croustillante. Je les ai accompagné ici de champignons sautés et d’un « pesto » roquette (un bouquet de roquette, une gousse d’ail et de l’huile d’olive mixé) un régale ! Le petit plus ? De la tomme de brebis rapé… 😀

Recette de gnocchis à la courge butternut Besly Recette de gnocchis à la courge butternut Besly
Recette de gnocchis à la courge butternut Besly

  1. Sarah says:

    génial!! moi, qui est récolté des TONNES de courges, dont pas mal de butternut cette année, ça va me permettre de varier les menus 🙂 Et merci pour la trouvaille Deligreens. Je ne pense pas qu’ils livrent dans mon coin paumé mais quand je vais chez des amis à Toulouse, je leur fais passer l’info!
    Très frias et sympa ton blog,
    à bientôt!
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *