J’ai une vraie passion pour les courges et leurs petits goûts de noisette, la courge spaghetti est très original je trouve et c’est une bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants en leurs proposant des « spaghetti ». Sinon on peut également faire des veloutés, des courges rôties, en salades ou en tartes… À vous de choisir ! Aujourd’hui je vous partage une recette de courge spaghetti farcie aux blettes, champignons et bacon ! C’est une bonne recette de saison, idéal pour votre porte monnaie et je dirais même assez saine si vous ne faites pas les gloutons niveau fromage ^^.
Courge spaghetti farcie
Ingrédients
- 1 courge spaghetti
- le vert de deux blettes
- 200g de champignons
- 150g de lard
- 200g de gruyère de France (ou autre)
- sel / poivre
- huile d’olive
Instructions
- Commencez par cuire votre courge. Coupez-la en deux (sortez les biscotos, ce n’est pas facile et s’il vous plait, prenez soin de vos doigts !). Enlevez les graines, puis huilez la chair. Salez, poivrez.
- Enfournez-la, chair vers le haut et couverte de papier aluminium, pour 40min à 200°C.
- Pendant ce temps, préparez la farce. Émincez le lard, les champignons et le vert des blettes.
- Faites revenir le lard et les champignons dans une poêle quelques minutes, puis ajoutez le vert des blettes et poursuivez la cuisson 5 à 10 min.
- Sortez la courge en fin de cuisson, grattez la chair avec une fourchette et garnissez de farce. Parsemez de gruyère.
- Enfournez pour environ 10/15min à 220°C avec le mode grill de votre four.
Poste réalisé en partenariat avec les panier Maréchal Fraîcheur, de bons produits des maraîchers de la région Lyonnaise livrés en point relais dans votre quartier ! Parfait !
See You !
Excellente recette ! merci
C’est une chouette idée de farce je trouve…