T

TABOULÉ DE CHOU-FLEUR ET PASTÈQUE !

Allez encore un peu de patience les vacances approchent, dans un peu plus d’un mois pour moi ! je me languis des longues soirées avec les amis, les grillades et les cocktails !! Quoi de mieux ? non je ne vois pas ^^ En attendant les vacances je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer à vrai dire ! De beaux projets se mettent en place pour juillet, j’ai bien hâte de pouvoir le partager avec vous ! Margaux de Labelmademoiselle sait de quoi je parle !!

Bref  pour revenir aux vacances je vous propose une chouette recette de Taboulé de chou-fleur pour accompagner vos barbecues de l’été, accrochez vous c’est ultra compliqué !! 😉

Recette_Taboule_Besly

IMG_2411

 

SeparationRecette_Besly

Taboulé de chou-fleur

Pour un  taboulé d’environs 5 personnes il vous faut :

– La moitié d’un chou-fleur
– Un quart de pastèque
– Deux poignées de noisettes
– Deux poignées de raisins secs
– 200g de Feta
– Deux poignées de coriandre
– Sel / Poivre

Coupez votre chou-fleur en deux et séparez les bouquets. Placez les dans un mixeur puis mixez jusqu’à ce que le chou-fleur prenne l’apparence d’une semoule épaisse. Coupez la pastèque et la feta en cubes et réservez. Concassez les noisettes, ciselez la coriandre, et placez tous les ingrédients dans un grand saladier.

Pour la vinaigrette j’ai utilisé du vinaigre de sirop d’érable mélangé avec du vinaigre de balsamique, huile d’olive, moutarde et jus de citron. Si vous n’avez pas de vinaigre de sirop d’érable vous pouvez le remplacer par un peu de miel.

Alors c’est compliqué ?

IMG_2454

  1. Avatar
    Cha says:

    Ca à l’air bon! Je ferai ça en rentrant de vacances! Par contre je pense que pour moi car « L’homme » je ne sais pas si ça va lui plaire! 😉 Bisous

  2. Avatar
    Tine says:

    Joli, rapide et appétissant! Un choux-fleur adouci et estival qui trouvera sa place au menu de ce soir.

    Très beau blog, j’en pars à la découverte avec avidité. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *