La période des soupes a bien commencé, à nous les petites soirées films sous le plaid avec un bol tout chaud. Un carré de chocolat et une clémentine en guise de dessert. Vous la voyez la soirée parfaite là ?
Bon par contre, la soupe est faite maison OU bien soigneusement sélectionnée, car y’a bien un truc qui me gonfle avec les soupes de grandes surfaces c’est de regarder les ingrédients qui les composent. Du sucre, des colorants, des conservateurs… Non mais les gars, arrêtez tout ! Y’a rien de plus facile et rapide à faire qu’une soupe ! Et si vraiment vous n’avez pas le temps et bien on se remonte un peu les manches et on la prépare à l’avance 🙂
Soupe de panais, champignons à l'ail
Ingrédients
- 3 panais
- 3 pommes de terre
- 1 oignons
- 120g de crème fraîche
- 50g de beurre
- des champignons
- Une gousse d’ail
Instructions
- Pelez et hachez les oignons. Épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre. Pelez et coupez les panais en petits cubes.
- Faites fondre le beurre dans une cocotte. Mettez-y à revenir l’oignon puis ajoutez les pommes de terre et le panais. Laissez cuire 5 minutes en mélangeant. Versez 1 litre ½ d’eau dans la cocotte, couvrez et faites cuire 30 minutes.
- Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les champignons et l’ail écrasée dans une noisette de beurre 5min. Ajoutez le persil émincé et laissez encore 2min et réservez.
- Retirez la cocotte du feu, puis mixez jusqu’à obtention d’une soupe veloutée. Salez, poivrez et incorporez la crème fraîche.
C’est bon vous êtes prêts pour votre soirée cocooning ?