Un petit apéro qui change par ici ! Les amandes de mer gratinées à picorer entre deux toasts. En plus d’être gourmande, c’est une recette plutôt économique ! Pour moi c’est important de réfléchir à de petites astuces pour diminuer un peu le budget. On peut vraiment se régaler sans forcément manger des produits nobles. Un autre avantage pour cette recette, elle reste légère pour un apéro, c’est un détail important quand on parle de repas de Noël !
Amandes de mer au four
Ingrédients
- 300g d’amandes de mer
- 1/2 échalote
- 1 bouquet de persil plat
- 1/2 verre de vin blanc
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 noix de beurre
- 1 gousse d’ail
- 1 citron caviar
- 2 branches de menthe
Instructions
- Faites tremper les coquillages dans un saladier rempli d’eau pendant 1h.
- Dans une cocotte, faites revenir l’échalote dans un filet d’huile d’olive avec deux branches de persil. Versez les coques puis le demi verre de vin blanc et couvrez pour 4 min. Les amandes se sont ouvertes.
- Récupérez les coquillages et enlevez la coquille vide. Placez les amandes de mer dans un plat allant au four. Hachez le persil et l’ail finement et disposez-le dans chaque coquille. Ajoutez un petit cube de beurre et enfournez pour 5 min à 250°C.
- À la sortie du four, ajouter un peu de menthe fraîche et quelques grains de citron caviar. N’attendez pas pour déguster !
Cette recette ne va pas vous décevoir si vous êtes un amateur de fruits de mer !
Les amandes de mer et les coques sont 2 choses différentes (les coques sont beaucoup trop petites pour êtres farcies). Je crois que les amandes se rapprochent des praires
Oui effectivement, ce sont bien des amandes de mer, je me suis trompée dans l’intitulé 🙂
Comme tu me plais avec ces amandes de mer !