2

2 jours au château de Berne #1

Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir le magnifique domaine du château de Berne. 500 hectares de nature en plein coeur du var. L’entrée du domaine annonce la couleur et nous voilà lancé dans une petite promenade en voiture au milieu des vignes et des oliviers avant d’arriver sur les lieux de l’hôtel. Effectivement la beauté de l’entrée ne nous a pas menti, le château de Berne est un beau mélange entre élégance et authenticité.

Ce domaine a réussi à créer un beau cheminement gastronomique. Du verre à l’assiette, de la vigne au potager et si vous souhaitez en découvrir davantage, le domaine propose également des cours de cuisine. De quoi vous immerger totalement dans l’univers authentique du domaine.

 

premier jour au Château de Berne :

 

je suis arrivée sur les lieux le jeudi, accueillie par Camille de l’agence Rouge Granit. Mon prochain rendez-vous est prévu dans 2h ce qui me laisse le temps de faire le tour de l’hôtel. Je veux aller voir le fameux potager, le cours de tennis, le boulodrome, le spa, la piscine, le bar, le bistrot de l’hôtel… et la table étoilée ! Il y a aussi l’école de cuisine, la salle de fitness et les vélos mis à disposition des hôtes pour parcourir les sentiers du domaine. Le genre d’endroit où l’on rêverait d’y passer quelques jours de vacances !

Le domaine a donc son propre potager qui permet de fournir les restaurants du château. Carottes, radis, tomates anciennes, épinards, artichauts, aubergines, courgettes, plantes aromatiques, mais aussi pêchers, pommiers, poiriers, fruits rouges… un vrai petit marché pour le domaine. Ici on est très soucieux de l’environnement, la viande, le poisson et produits laitiers viennent des producteurs de région que le chef a pris le temps de rencontrer. C’est ce que j’ai aimé dans ce lieu, la simplicité et la gentillesse du personnel tout en respectant l’excellence du lieu. Peut importe votre situation, vous serez traité avec autant de délicatesse et de bienveillance !

18h, visite des caveaux du château de Berne. Le personnel est passionné et il le transmet très bien. J’en découvre un peu plus sur les secrets du vin, de la fabrication à la dégustation. Un joli moment de partage et de découverte qui met le vin à portée de tous !

Nous finissons la journée à la table du bistrot où je me suis régalée d’une soupe au pistou en entrée, un steak de thon en plat parfaitement cuit et d’une pavlova à la figue en dessert. Un sans faute pour mon petit estomac ! Et le tout accompagné du vin du domaine évidemment !

La journée touche à sa fin.

Balade digestive et direction la chambre, que j’avais pu découvrir quelques heures avant ! Et là… je savoure le moment ! Qui n’aime pas dormir à l’hôtel ? Et qu’est ce qu’on peut dire quand il s’agit d’un hôtel ***** ! J’avoue que cette nuit a été d’un confort tout particulier pour moi car il n’y avait pas d’enfant avec moi !! Les mamans comprendront 😀

j’espère que cette première partie vous a donné envie d’en découvrir davantage, car dans le prochain article je vous parlerai du cours de cuisine et de la table étoilé !

 

 

 

 

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *