Aujourd’hui je vous propose une recette à base de courge spaghetti cuisinée à l’italienne. Il va falloir commencer à ralentir un petit peu niveau gourmandise pour pouvoir attaquer les repas de fêtes sans trop culpabiliser ! Surtout que je vous prépare un petit menu de Noël, mais en attendant vous pouvez toujours aller faire un tour sur le blog de Sandrine qui est entrain de vous préparer un festin ! Je suis toujours à la recherche de plats avec des légumes, j’en suis totalement baba, avec une petite touche de gourmandise tout de même, comme par exemple ici avec quelques tranches de pancetta grillées !
Courge spaghetti à l'italienne
Ingrédients
- 1 courge spaghetti
- Des tomates séchées (pour les parisiens celles des amis des messina sont vraiment vraiment merveilleuses)
- De le feta
- De la pancetta
- De grosses câpres
- Une bonne huile d’olive
- Sel et poivre bien parfumé
Instructions
- Faites des trous dans votre courge à l’aide d’une fourchette. Faites-la cuire pendant 50 minutes au four à 200°C.
- Laissez refroidir un peu la courge. Pendant que la courge refroidi, faites dorer quelques tranches de pancetta à la poêle sans matière grasse et laissez-les environ 5 min. Elles doivent être croustillantes.
- Coupez en deux votre courge. Faites attention à ne pas vous bruler. Retirez la chair en grattant avec une fourchette.
- Disposez vos spaghettis de courge dans vos assiettes, parsemez de feta, de câpres, de tomates séchées, de morceaux de pancetta grillés, d’un filet d’huile d’olive et enfin de sel et de poivre.
Mmh c’est une bonne idée 🙂
comme toi je suis une grande amoureuse des légumes, cette recette me tente drolement ! (c’est important de ne pas oublier la gourmandise ^^)