Entre deux coups de rouleau de peinture, de collage et décollage de scotch, je cuisine ! Un peu pour moi, beaucoup pour les clients … Bientôt mon futur studio sera terminé, je pourrais alors avoir un seul et même endroit pour shooter, cuisiner et travailler ! À côté de ça, je prends aussi un maximum de temps pour ma famille. Il y a quelques jours nous sommes allés cueillir des mûres sauvages tous ensemble. Mêmes si une bonne partie à fini dans la bouge de mademoiselle, il en restait encore pas mal pour en faire une bonne tarte aux mûres !
tarte rustique aux mûres sauvages
Ingrédients
- 220g de farine
- 100g de beurre
- 6cl de lait
- 1 jaune d’oeuf
- Des mûres
- 3 cuillères à soupe de poudre d’amande
- 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîches épaisse
- du sucre
Instructions
- Commencez par préparer la pâte, mélangez la farine, le sucre et le sel dans une jatte. Ajoutez le beurre et continuez à mélanger pour obtenir une consistance sableuse. Rajoutez ensuite le jaune d’oeuf et le lait, rajoutez de la farine si vous n’arrivez pas à former une belle boule. Filmez-la puis placez-la au frais 30 min.
- Étalez votre pâte sur une feuille de papier cuisson. Ajoutez ensuite la crème fraîche en l’étalant sur la pâte à l’aide d’une cuillère.
- Saupoudrez de poudre d’amande et ajoutez les mûres.
- Repliez les bords de la pâtes vers l’intérieur pour créer un petit « panier » de fruits.
- Saupoudrez de sucre puis enfournez pour 35 min à 180°C
Voilà une belle façon de finir le repas ! J’espère que ce nouveau lieu va faire prendre une belle tournure au blog afin de vous partager un maximum de belles choses !
C’est une tarte bien sympathique…