T

TARTE RUSTIQUE AUX PÊCHES

Et oui c’est la rentrée, toutes les bonnes choses ont une fin, mais il n’est jamais trop tard pour se régaler ! Après avoir passé des heures au soleil à dorer en dévorant tous les magasines de cuisines que j’avais emporté dans ma valise, j’ai voulu essayer cette superbe recette de tarte rustique trouvée dans le SAVEUR  j’ai juste rajouté quelques pêches aux nectarines ! Succès garantie, les vacances sont encore dans nos assiettes ! Je vous rapporte en plus une belle ambiance de vacances passées dans le var chez la Nanie :). Quel plaisir de pouvoir se balader dans un jardin, les plantes, les fleurs et le joli petit potager, tout pour se mettre d’une humeur douce et détendue ! Et puis tu fouilles à droite à gauche et tu trouves de quoi faire de belles photos !

TarteRustiqueAuxPêches_Besly_Recette

 

SeparationRecette_Besly

 

Tarte rustique aux pêches et pistaches :

Pour la pâte : (qui je tiens à le dire est une vraie petite tuerie !!)
– 200g de farine
– 100g de beurre froid coupé en morceaux
– 6 cl de lait
– 1 jaune d’oeuf
– une pincée de sel
Petit conseil, rajoutez ensuite un poignée de farine à la fin car pour ma part la pâte était trop mouillée.

Pour la garniture :
– 3 pêches
– 2 nectarines
– le jus d’1/2 citron
– 1 c.s de miel
– 30g de pistaches (je prends les pistaches que l’on peut trouver pour l’apéro, j’aime bien le côté sucré salé qu’elles peuvent donner)
– 3 c.s de sucre

Pour la finition :
– 2 c.s de lait
– 1c.s de sucre

Commencez par préparer la pâte, mélangez la farine, le sucre et le sel dans une jatte. Ajoutez le beurre et continuez à mélanger pour obtenir une consistance sableuse. Rajoutez ensuite le jaune d’oeuf et le lait, rajoutez de la farine si vous n’arrivez pas à former une belle boule. Filmez-la puis placez-la au frais 30 min.

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps rincez les fruits et coupez les en quatre, et recoupez chaque moitié en quatre. Placez les ensuite dans un récipient avec le jus de citron et le miel, réservez. Pour la suite il vous faudra réduire les pistaches en poudre à l’aide d’un mixeur et mélangez cette poudre au sucre. Sortez la pâte du frigo et étalez-la puis transférez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Répartissez la poudre de pistache au centre, ajoutez les morceaux de fruits puis repliez les bords de la pâte sur les fruits.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pâte avec le mélange lait et sucre, puis enfournez pour 35 min !
Savourez une part de cette tarte rustique aux pêches avec une bonne tasse de thé !

TarteRustiqueAuxPêches_Besly_RecetteTarteRustiqueAuxPêches_Besly_RecetteTarteRustiqueAuxPêches_Besly_Recette

J’espère que vous avez tous passé de bonne vacances, je vous promets de bien belles choses pour la rentrée !

CategoriesDesserts
  1. Avatar
    Châtaigne says:

    Super belles vacances pour ma part, la reprise c’était ce matin, et je regrette déjà l’insouciance des vacances ! Heureusement ta tarte me remet du baume au cœur 😀 Trop chouette d’avoir des pêches dans son jardin ! Belle rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *