N

NOUILLES DE RIZ CRÈME DE COCO & CURRY DOUX

Et qu’est  ce qu’on mange ce soir ?? Envie de saveurs asiatique ? Parfait vous êtes au bon endroit :), il y a plusieurs semaines j’ai reçu un beau colis de la part d’Hélène d’esprit des sens rempli de produits asiatiques! Rappelez vous je vous en parlais ici avec ce smoothie banane, framboise et lait de coco ! Cette fois-ci je vous présente une recette tout aussi gourmande mais salé ! Des Nouilles de riz crème de coco et curry doux, petits légumes et crevettes. Je peux vous dire que je me suis régalée !! je suis assez fan de ce type de plats plein de saveurs ! Simple et rapide c’est le type de plat que l’on peut faire à son petit mec, ses amis ou en solo ^^.

Allez je vous explique tout !

NouillesDeRiz_CremeDeCocoCurryDoux_Besly_Recette_3

 

SeparationRecette_Besly

 

Nouilles de riz, crème de coco & curry doux

– Nouilles de riz
– Une Courgette
– Deux Carottes
– Crevettes surgelées (pensez à les faire décongeler avant)
– 25 cl de crème de coco (Kara ©)
– Une c.s de pâte de curry doux (Patak’s ©)
– Un bouquet de coriandre
– Deux gousses d’ail
– 3 cm de gingembre
– Une c.s d’huile d’olive
– Un filet d’huile de sésame

Pour commencer préparez vos légumes en les coupant en petits bâtonnets. Dans un wok, faites revenir votre ail et votre gingembre (préalablement haché) et la pâte de curry doux dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite vos légumes, faites les revenir quelques minutes de manière à ce qu’ils soient tendre mais, encore un peu croquant. A ce moment-là ajouter vos crevettes laissez cuire 3 min et versez la crème de coco, laissez réduire à feux très doux le temps de préparer vos nouilles. Pour cela faites chauffer une grande casserole d’eau salé, une fois à ébullition coupez le feu et plongez vos nouilles, laissez pendant 7 min. Égouttez-les et mélangez-les avec votre garniture. Parsemez de feuilles de coriandre, un filet d’huile de sésame et dégustez sans plus attendre !

NouillesDeRiz_CremeDeCocoCurryDoux_Besly_Recette_1 NouillesDeRiz_CremeDeCocoCurryDoux_Besly_Recette_2 Ah mais j’oubliais vous connaissez ces petites billes verte sur la photo ?? Des petits pois au wasabi, le genre de truc auquel tu goûtes une fois et qui ne cesse de te dire « reviens reviens il en reste!! » Tu vois un peu comme le grain de maïs qui reste seul au fond de la conserve ^^Pareil !

Allez Bon Top Chef 😉

  1. Avatar

    Ohh je crois bien qu’on a eu le même colis, il faut que je prenne mes photos dès que j’aurai un peu de temps^^
    En tout cas c’est vraiment des produits que j’aime, je mange souvent ce genre de plat, j’adore l’association de la pâte de curry et du lait de coco je ne m’en lasse pas ! Et je confirme que ces petits pois au wasabi sont trop trop bons (j’adore le wasabi j’en mets partout aussi) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *