G

GÂTEAUX CITRON & FRAMBOISES

Hello tout le monde ! Je vous envoie un peu de douceurs dans ce monde de brutes ! Le fameux gâteau au yaourt, souvenir d’enfance, le premier gâteau que les enfants apprennent à faire. Moellitude garantie (oué oué j’invente des mots, je trouve qu’il correspond assez bien à ces petits cakes ^^). Ma petite maman en fait un au citron avec un sirop de citron, tellement bon !! Du coup je voulais vous partager cette recette en rajoutant pour ma part des framboises !

Je ne vous laisse pas uniquement avec un cake aujourd’hui, car la graphiste que je suis, n’a pas pu s’empêcher de créer des minis cake topper pour l’occasion !  ^^ mais j’ai une question ! oui oui pour toi qui me lis (ah je parle toute seule ? …) ^^ Non sérieusement j’aimerais savoir si des gens téléchargent les printables lorsque j’en propose, car j’en ai crée quelques uns par ici, sans connaitre votre avis ! Est-ce que ça vous intéresse d’en avoir plus ? Seriez-vous intéressé par des DiY  sur des sujets de décoration pour des événements particuliers ? (Qui se mange bien sûre ^^).
Allez je vous laisse avec la recette des gâteaux citron & framboises  et si vous avez un petit moment pour me répondre je serai bien heureuse 🙂

GâteauCitron&Framboise_Besly_Recette

SeparationRecette_Besly

 

Gâteaux citron & framboises

– 1 pot de yaourt
– 2 pots de sucre
– 1 pot d’huile végétale
– 2 pots et demi de farine
– 1 demi pot de poudre d’amande
– 2 oeufs
– 125 g de framboises
– 1 demi jus de citron
– Le zest d’un citron
– 1 sachet de levure chimique

Pour le sirop:
– 1 jus de citron
– 3 c.s de sucre

Dans un saladier, mettez tous les éléments sauf les framboises et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les framboise et mélangez délicatement pour ne pas casser les framboises. Versez votre pâte dans vos petits moules. Enfournez vos gâteaux pour 20-25 min à 190°C

Pendant ce temps préparez votre sirop, pour ça rien de plus simple mélangez votre jus de citron au sucre. 10 minute avant la fin de la cuisson, faite quelques trous sur le dessus de votre gâteau et versez le sirop puis continuez la cuisson.

La cuisson fini laissez refroidir vos cake et dégustez !

GâteauCitron&Framboise_Besly_Recette_2Blog GâteauCitron&Framboise_Besly_Recette_3Blog

  1. Avatar
    yolaine says:

    Bonjour ! j’aime beaucoup votre blog, de chouettes recettes, un beau graphisme et de belles photos !
    Merci pour les étiquettes anniversaire, elles vont faire plaisir à ma petite fille.

    Yolaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *