L

Le Touquet et Montreuil-sur-mer pour le week-end

Et oui j’ai eu 30 ans, le 27 avril ! Je reste relativement discrète sur ma vie privée, mais là mon cadeau a tellement été dingue que j’ai très envie de le partager avec vous ici en vous racontant comment mon mec m’a fait traverser la France pour un week-end sans me dire où on allait.

Tout a commencé le 25 au soir avec une soirée entre amis surprise et quelques indices pour m’annoncer qu’on partait en week-end, mais où ? Au début je m’imaginais plein de choses, puis je me suis dit « stop, Profites de chaque instant et laisse toi guider ! »

 

Départ samedi matin

Direction la gare pour prendre un OuiGo… Dans quelle direction sud ? Nord ? Ouest ? Voici les trois possibilités de notre train : Roissy – Marne la vallée – Lille.

Mon trajet s’est déroulé avec beaucoup d’impatience et d’excitation ^^. Nous sommes allés jusqu’au bout, à Lille donc, mais la destination finale n’était pas Lille, nous avons pris une voiture. Je conduisais, il me guidait ! Cette sensation de conduire sans savoir où j’allais été très drôle et très agréable. Je me suis sentie très libre ! À 30 ans il était temps !

Dans la voiture mon mec me dit notre premier arrêt du week-end est vraiment cool, mais le deuxième sera magique ! OOKKKK (Je suis une enfant dans ma tête à ce moment là !!)

 

Nous voilà en direction du Touquet pour une première halte dans le Novotel thalassa le Touquet. L’hôtel à les pieds dans le sable et la salle du restaurant à vue sur la mer et réserve de très beaux couchers de soleil.

Nous ne connaissions pas du tout Le Touquet et nous avons beaucoup aimé. Nous sommes allés nous balader en bord de mer, déjeuner au bistrot Les canailles, une super adresse que je recommande vivement ! Nous nous sommes régalés ! Une petit partie de mini golfe pour la digestion et nous voilà partie pour la nouvelle destination.

La Grenouillère

Un endroit totalement extraordinaire pour un week-end et les amoureux de gastronomie, au beau milieu de la campagne. La Grenouillère a été rénové par Patrick Bouchin qui harmonise chaque espace et couleur avec la nature qui l’entoure. Chaque détail est pensé pour que l’hôte se sente libre, reposé et créatif ! Je vous laisse voir tout cela en image !

Je n’ai pas pris de photo de notre dîner dans le restaurant car je me devais de vivre cette soirée  pleinement ! (j’ai gardé quelques souvenirs sur mon iphone quand même) Ce que je peux vous dire c’est que ce repas était extraordinaire, un vrai ballet, maîtrisé à la perfection du début à la fin. Bravo à Alexandre Gauthier le chef de La Grenouillère.

Nous nous sommes réveillés le matin avec le petit déjeuner dans la chambre, apporté avec soin et discrétion ! Nous avons eu une sélection de produits de régions et de petits producteurs. À la grenouillère on pense à tous les détails jusqu’au pain gravé !

Croyez moi ce week-end va rester graver en moi, une jolie parenthèse pour ce changement d’âge. Maintenant j’ai envie de partir plus souvent et aller découvrir toutes les adresses de l’émission Chef’s table ahah ! Y’a du boulot ! Pour ceux qui cherchent l’inspiration voici une belle idée de week-end surprise atypique.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *