#

#2 Portrait : Little Bouillon

Nous voilà aujourd’hui pour le deuxième portrait culinaire : Virginie du blog Little Bouillon !
Virginie est bourrée de talent, je vous laisse découvrir son univers qui m’a totalement charmé !

Illustration par Besly - Portrait Little Bouillon

Illustration par Besly


Est-ce que tu peux nous parler de toi en quelques lignes ?

Vers mes 18 ans, je me suis débrouillée pour assister des stylistes déco pour réaliser des reportages déco et arts créatifs. Après le bac j’ai fait une prépa en arts textiles et impressions, puis je suis partie aux beaux arts pour réaliser un projet personnel (photo-menuiserie…) ensuite j’ai fait un BTS design d’espace tout en prenant des cours du soir en broderie et création textile et dès que j’avais du temps, je travaillais en déco sur des films ou pubs. Enfin j’ai monté ma société de design d’espace tout en continuant à travailler en parallèle dans le milieu du spectacle.

Pourquoi avoir lancé ce blog ?

Il y a 2 ans et demi, j’étais un peu perdue. J’ai toujours travaillé dans dans des métiers où l’esthétique et la mise en scène représentaient 90% de mon travail (stylisme déco – déco-accessoirisation et effets spéciaux pour des publicités tv et web-architecture d’intérieur-design mobilier…) et puis j’ai tout plaqué en 1 mois, j’ai eu besoin de tout changer. La seule chose dont j’étais sûre c’était que la cuisine, la faire, la vivre, la photographier et la créer me scotchait le sourire, mes yeux pétillaient. J’ai participé à un concours culinaire que j’ai remporté, deux semaines après j’ai ouvert mon blog le jour où j’ai crée mon premier événement culinaire-tout ça en 3 semaines. Très vite j’ai rencontré de biens jolies personnes passionnées, j’ai échangé, partagé, grandi. Cela m’a aussi permis d’apprendre la photo, le stylisme culinaire, de travailler en cuisine professionnellement et de participer à des événements culinaires

Quel est ton rituel pour écrire un article ?

J’ai deux manières de travailler sur mon blog.

Il y a les recettes que je prévois de faire lorsque j’ai envie de parler d’un produit en particulier ou lors d’une collaboration avec une marque. Dans ce cas je suis très organisée et studieuse. Je visualise ce que j’ai envie de raconter, la mise en scène en photos de la recette, le lieu, le support et l’ambiance.
Il y a les trouvailles du moment, les envies au jour le jour ou le quotidien. Dans ce cas, j’aime improviser, une idée en amenant une autre, la recette évolue, je rectifie, je goûte et à ce moment précis j’ai déjà en tête les trucs & astuces, la photo et la mise en scène finale que je partagerai sur mon blog.
Lorsque je me pose pour écrire ma nouvelle recette ou un article, je suis très concentrée, il ne faut aucun bruit, je range mon téléphone, j’écris, une seule idée en tête -partager-

Mon seul soucis -le temps- je produis énormément, j’ai au moins 50 articles en retard !!!

Qu’est ce qui t’inspire ?

La vie de tous les jours, toucher un produit, le sentir et imaginer une nouvelle recette. Le sourire de mon amoureux qui salive d’avance sur le repas du soir (oui ça me motive surtout quand je suis fatiguée). Les couleurs, les textures, elles me transportent et peuvent très souvent donner une direction à une recette, un article. Il y a les saisons évidemment, elles font osciller mes envies, mon état d’esprit. Les plantes, les herbes fraîches, la forêt et les fleurs. Un mélange entre la beauté, la vie, la délicatesse et un parfum

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire comme métier ?

Je voulais être vétérinaire, puis faire du fromage de chèvre et très vite j’ai voulu être décoratrice ! Malgré tout, je me suis toujours dit, si tout ce que j’entreprends ne fonctionne pas, je serai éleveuse de biquettes et je ferai des fromages magiques !!! On peut dire que j’y suis presque en ayant la tête dans les légumes toute la journée depuis 2 ans ½ !!!

Quel est ton meilleur souvenir culinaire ?

Souvenir gustatif :La tourte fine comme une feuille de papier au potiron et riz de ma tata italienne. Ce plat est fou, je lui en réclame tous les ans.
Souvenir de cuisine : toutes les farces, les raviolis, les bouillons, pâtes que l’on faisait des journées entières avec ma tata italienne.
Souvenir tendre : les soupes chabrot de mon papy.
Ces deux personnes ont grandement participé par la pensée à mon changement de vie « l’amour et la bouffe »

Qu’est ce que ton blog t’a apporté dans ta vie professionnelle ?

Il m’a permis de me connaître, de tester tout ce que j’avais en tête, de faire le point sur ma nouvelle vie, mon passé. Mais surtout il m’a aidé à me faire connaître. Ce n’était pas évident au départ de débarquer dans ce petit milieu de la cuisine : beaucoup de sacrifices, d’investissement personnel, beaucoup d’émotions et de bonheur. J’ai la sensation d’avoir trouvé ma place, alors je tente tout sans me freiner, j’affronte mes peurs depuis 2 ans et demi. On me propose de participer à des projets et je fonce avec le sourire, j’avance, j’ai envie d’y croire ! J’oscille entre la cuisine en restauration, la photo et le stylisme culinaire, les vidéos pour yahoo, mes recettes au quotidien et mon blog en me répétant toutes les semaines « ne lâche rien » !!!

Et enfin quels sont tes blogs préférés ?

il y en a pleins, les blogs des copines étant déjà référencés sur mon blog je t’ai mis ceux qui m’inspirent en ce moment en automne à l’approche de l’hiver.
Sprouted kitchen
My new roots
Seven spoons
Betty liu
Dolly and oatmeal
Local milk
Madeline lu
Local haven

Portrait Little Bouillon Besly Portrait Little Bouillon Besly Portrait Little Bouillon Besly Portrait Little Bouillon Besly Portrait Little Bouillon Besly Portrait Little Bouillon Besly Portrait Little Bouillon Besly

Pour ce qui n’ont pas vu le portrait #1 c’est par ici !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *