C

Crumble poire et pain d’épice, tout simplement !

Avec les jours qui se rallongent à vue d’oeil je ne rêve plus que de pêches, pastèques et fraises !! J’avais envie de me faire plaisir, tiraillé entre la nostalgie de Noël et la terrible envie de siroter quelques cocktails au soleil ! Je me suis rabattue sur ces belles petites poires, car soyons raisonnables les pêches ce n’est pas encore pour toute suite ! Alors, en attendant les beaux jours je vous propose un crumble poire et pain d’épice !

Crumble poires et pain d'épice recette - Besly - Crumble poires et pain d'épice recette - Besly -

Crumble poire et pain d’épice :

– 4 poires
– 4 tranches de pain d’épices
– une cuillère à soupe de farine
– 40g de beurre
– un poignées de noisettes
– un sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four sur 180°C.
Pour commencer, épluchez vos poires et coupez les en morceaux. Mettez les dans votre plat à crumble et mélangez les au sachet de sucre vanillé. Réservez. Faites griller vos tranches de pain d’épices puis mixez les jusqu’à obtenir une poudre. Mélangez cette poudre de pain d’épice avec la farine, le beurre et les noisettes préalablement concassées. Etalez cette pâte sur vos poires et enfournez pour 30 min. Dégustez votre crumble poire et pain d’épice tiède hhuummm.

Crumble poires et pain d'épice recette - Besly - Crumble poires et pain d'épice recette - Besly - Crumble poires et pain d'épice recette - Besly -

CategoriesHiver Desserts
  1. Avatar

    Coucou !

    Bravo pour cette super petite recette, qui donne bien faim à l’heure du dessert 😉 Les photos sont également très très jolies 😉
    J’ai toujours compté le crumble parmi mes desserts favoris 😉

    Si tu aimes les douceurs et les associations atypiques, tu dois absolument connaître une super cupcakerie parisienne, Chloé’s, sur laquelle je vais publier un article d’ici la fin du mois. En attendant, je me suis également mise au blogging culinaire via la création d’une nouvelle rubrique sur mon blog (à la base, je suis photographe), premier article ce matin sur un risotto aux champignons ! N’hésite pas à aller y jeter un oeil si le coeur t’en dit, et à me dire ce que tu en penses !

    Bises et à très vite.
    Marion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *