Cette recette de cheesecake sans cuisson est tellement crémeuse et délicate, que vous n’allez pas résister longtemps à glisser votre cuillère dedans. C’est une recette rapide et facile comme on les aime. Légèrement twisté avec du thym dans la base du biscuit et agrémenté de poires caramélisées sur le dessus, c’est un vrai régal. C’est une recette qui peut se faire a l’avance sans soucis à garder deux jours au réfrigérateur max. Je suis partie d’une base de Ottolenghi pour cette recette.
Sylvie m’a accompagné en vidéo pendant la création de cette recette
Cheesecake sans cuisson
Ingrédients
- 500g de yaourt à la grecque
- 150g de petits beurre
- 50g de flocons d’avoine
- 70g de beurre + une noix de beurre
- 1,5 c.c de thym
- 400g de philadelphia
- 40g de sucre glaçe
- 1 citron bio
- 150g de chocolat blanc
- 60g de sucre
- 2 poires
Instructions
- Chemisez un moule de 23cm de diamètre.
- Placez la totalité de votre yaourt grecque dans un torchon propre. Formez une boule puis pressez fermement afin d’enlever le maximum de liquide. Réservez le yaourt.
- Dans un mixeur, placez les biscuits, les flocons d’avoine, le thym et le beurre. Mixez pour obtenir une pâte. Versez le tout dans le moule et tassez à l’aide d’une cuillère pour bien égaliser la surface. Réservez au frais.
- Dans un saladier, fouettez le yaourt, le philadelphia, le sucre et les zestes de citron.
- Faites fondre au bain marie le chocolat blanc puis ajoutez le au mélange de yaourt. Versez le tout sur la base de biscuit et lissez bien. Laissez prendre au moins 2h au frais.
- Pendant ce temps, coupez en quartier vos poire et faites les revenir dans la noix de beurre avec le sucre jusqu’à ce que ça caramélise.
- Dressez joliment et faites sensation 🙂
Ce cheese cake sans cuisson vaut vraiment le détour, alors à vous de jouer !
Le gâteau est délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette
Merci pour ton retour !!