B

BATTLE FOOD #8 TARTELETTE FRAISE & COCO

Huitième édition de la Battle Food! Pour les nouveaux venus c’est un petit contest entre blogueurs et blogueuses à l’initiative de Carole du blog SunriseOverSea. Le simple plaisir de cuisiner, réaliser de belles recettes et partager le résultat de nos recherches joliment photographier ! Le thème a été donné par la marraine de cette édition, Madeleines et plumes d’autruche c’est donc : Les fraises !

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester ces petites tartelettes croustillantes, faites à partir des roses des sables ! (Une des premières recettes que je faisais quand j’étais petite !) Aperçu sur certains blogs ça m’a mis l’eau à la bouche et j’ai donc voulu en faire une à ma façon. Je vous présente ma petite tartelette crousti’choco, fraises et mousse Coco. Un vrai délice, avec confirmation de l’amoureux ^ ^ !

1

2

Les ingrédients pour 4 tartelettes :
– Une barquette de fraises
– 250 g de mascarpone
– 10 cl de lait de coco
– Une c.s de sucre
– Environ 200g de céréale
– Une plaquette de chocolat (200g)
– Une noisette de beurre
– Une c.c de miel

Rien de très compliqué ! On commence avec la base de la tartelette en rose des sables. Au bain-marie faite fondre le chocolat avec la cuillère de miel et la noisette de beurre en remuant régulièrement jusqu’à ce que le chocolat soit bien lisse. Dans un récipient on mélange le chocolat aux céréales que l’on n’hésitera pas à écraser en mélangeant au chocolat pour que le mélange prenne bien la forme de vos moules. Une fois que le chocolat recouvre bien tous les céréales on le réparti dans les petits moules à tartelette, que l’on place ensuite au frigo pendant bien deux heures.

3

5

Pour la mousse coco ou crème coco, si vous n’avez pas de siphon pas de problème le goût reste le même. Pour ma part j’ai utilisé le siphon car j’aime beaucoup cette texture légère qu’il donne et pour le montage c’est plus facile.
Vous mélangez au fouet, le mascarpone avec le sucre et le lait de coco. Une fois que vous avez obtenu un crème ferme et lisse, réservez-la au frais le temps de couper vos fraises. Pour ceux et celles qui souhaitent passer par le siphon, versez le mélange dans le siphon, le fermer et vissez la cartouche de gaz en mettant le siphon à l’envers, secouez puis réservez au frais.
Tous vos ingrédients sont prêts pour le dressage ! Démoulez les tartelettes et faite vous plaisir pour la présentation de vos tartelettes ! Personnellement les miennes n’ont pas fait long feu au frigo !!

4

Je vous mettrai la liste des autres participantes dans la journée, l’événement rassemble de plus en plus de passionnées car il me semble que l’on est environ 45 à participer !! Il va nous falloir un peu de temps avant de voir toutes les belles réalisations sur ce thème !!
Sinon de jolis projets de graphisme vont bientôt voir le jour et j’ai bien hâte de vous montrer tout ça !! Belle journée !

Barbasucre  /Beautyarchi / Best of DBonjour darling / Bouille gourmande / By ACB 4 you /By plou / Caro Delightson …  / Chataigne / chic, chic, choc…olat / Chloé DélicesCoupe et cuit / Délices cookies / Eat me baby / Emilie and Lea’s secrets / Epices et moi / Est-elle-gourmande / Forever start now / Fraise Basilic / Framboises et bergamote / Gourmet et gourmand / Happyfoood / Histoires de fruit / J’ai trop mangé de chocolat / Je ne suis pas au point sur la ganache / Là bas au soleil La cuisine d’ Anna et Olivia / La Godiche / La goutte noire  / Laureli / La Thai qui ritLaurie crea cuisine  / Le bistrot de Jenna /Le blog de Pouce / Les midinettes/  Les recettes de Juliette / Llily’s kitchen book / Madame Citron / Madeleines et plumes d’autruche / Mes ptits plats dans les grands  / Miss Natiaa / Mon ampersand Girl / Mr atelier graphique /  Ndggdn / Once upon a cook / Réglisse & Marmelade /Royal ChillSafran gourmand  / Samkonait / Sokeen /Sunrise over sea / Un dessert a la fourchette / Vanessa  Pouzet

CategoriesNon classé
  1. Pingback:Battle Food #8 Tartelette fraise & coco | M...

  2. Avatar
    Lyne says:

    Elles sont si jolies ces tartelettes ! Quelle belle idée ce fond en rose des sables, j’adore 😉 Et je craque forcément sur la crème mascarpone coco …
    Superbe réalisation !
    Bisous, et une belle journée !

  3. Avatar
    Amandine says:

    Ta recette a l’air délicieuse !
    Je fais un peu le tour des recettes de la battle food, et ta recette me fait drôlement envie ! Autant avec l’esthétique qu’avec les ingrédients utilisés !
    Une petite merveille, bravo !

  4. Pingback:Battle food #8 – Ramène ta fraise le printemps ! | Madeleines et plumes d'autruche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *