Besly recette velouté

Velouté de courgettes, orange, cardamome et ricotta aux zestes d’orange

Le temps me donne envie de me bourrer de vitamines. Les jours se rallongent mais n’offrent pas toujours le soleil, on est partagé entre plats réconfortant et plat plus léger pour accueillir les beaux jours !
En tout cas moi, j’ai des envies de légumes à tout va ! je réalisais cette recette de velouté de courgettes froide, sans cardamome en été, un peu comme un gaspacho. Vraiment très bon ! Du coup je me suis dis pourquoi ne pas la tester en version chaude avec une quenelle de ricotta aux zestes d’orange. Et bien je suis bien contente, car le barbu a plus que validé !!
Côté photos je me suis bien régalée à les faire. Dans ce nouvel apparte la lumière n’a rien à voir avec celui d’avant, c’est un pur bonheur ! j’espère que ça va vous donner envie !

Ah oui aussi ! Sur le blog de Lily’s kitchen book vous pouvez tenter de gagner la création d’un logo pour votre blog!! Et quelle chance car c’est moi qui vous le réaliserai ce beau logo ^^ Filez vite découvrir son nouveau design et ce concours !

 

Velouté de courgette, orange, cardamome et ricotta aux zestes d'orange : Velouté de courgette, orange, cardamome et ricotta aux zestes d'orange :

SeparationRecette_Besly

Velouté de courgettes, orange, cardamome et ricotta aux zestes d’orange :

– 4 courgettes
– 2 oignons nouveaux
– 2 graines de cardamome
– 1 pot de ricotta
– 2 oranges
– Sel / Poivre
– Huile d’olive

Commencez par émincer vos oignons nouveaux (gardez le vert de vos oignons pour les parsemer cru au moment de servir), écrasez les graines de cardamome pour en extraire les petits grains. Coupez vos courgettes et réservez-les. Dans une casserole faites revenir vos oignons nouveaux dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les grains de cardamome et laissez mijoter quelques minutes. Récupérez le zeste d’une orange pour la quenelle de ricotta, pressez le jus de vos deux oranges et versez-le dans la casserole. Ajoutez ensuite les courgettes puis versez de l’eau de manière à recouvrir jusqu’à hauteur. Laissez cuire 15 min. Une fois vos légumes, mixez les. Ajoutez la moitié de votre ricotta puis remixez. Salez, poivrez.
Pour le reste de la ricotta salez-la, poivrez-la puis ajoutez le zeste d’une orange et mélangez. Vous pouvez maintenant servir votre velouté parsemé de tiges d’oignons nouveaux émincés et de sa quenelle de ricotta.

Alors, vous cuisinez quoi ce soir ? 🙂

Velouté de courgette, orange, cardamome et ricotta aux zestes d'orange : Velouté de courgette, orange, cardamome et ricotta aux zestes d'orange : Velouté de courgette, orange, cardamome et ricotta aux zestes d'orange :

 

 

Share

6 comments on “Velouté de courgettes, orange, cardamome et ricotta aux zestes d’orange

  1. charbonnier
    9 mars 2016 at 19 h 04 min

    Délicieux recette ce soir

  2. Claire
    13 septembre 2015 at 13 h 57 min

    Bonjour,
    Merci pour cette recette: testée et approuvée! J’ai adoré.

  3. Léa
    11 mars 2015 at 11 h 44 min

    Voilà une bien jolie soupe, pleine de couleurs et de fraicheur !!

  4. Une French girl cuisine
    1 mars 2015 at 17 h 58 min

    Superbe idée! J’aime beaucoup!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *