En patiquoi ?? qu’est ce qu’elle raconte celle là ? ^^ Mais si des patidoux vous savez ? Ces petites courges trop mignonnes que l’on peut manger !! c’est un régal ! et très facile à faire encore une fois ! J’adore, car en ce moment on voit des courges sur tous les blogs de chouettes recettes qui donnent envie de tester toutes les courges du marché !! j’ai fondu devant la recette de Eat me baby !! Et celle de Meg and cook me semble bien sympa aussi ! Alors, à mon tour de vous proposer une recette à base de courge ! Les oeufs cocottes en patidoux ! Et pour encore plus de gourmandise on y rajoutera du bleu d’auvergne qui va fondre tout seul lorsque votre patidou sortira du four ! Allez je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir la recette 😉
Oeufs cocottes en patidoux :
– Deux patidoux moyens
– Deux oeufs
– Deux cuillères à soupe de crème fraîche
– Une poignée de champignons de paris
– Une noisette de beurre
– 60 g de bleu d’auvergne
– 5 branche de persil plat
– Quelques noisettes concassées
Rincez vos patidoux et coupez le chapeau, videz les à l’aide d’une cuillère puis reposez le chapeau et enfournez-les pour 50min à 190°C. Lorsqu’ils sont cuits réservez les en les laissant un peu tiédir.
Coupez les champignons de paris en quartier et faites les revenir à sec dans une poêle bien chaude, quand ils commencent à perdre leurs eaux rajoutez la noisette de beurre et le persil ciselé.
Placez une cuillère à soupe de crème dans chaque patidou, salez poivrez, puis cassez l’oeuf à l’intérieur. Enfournez à nouveau les patidoux pour 8 à 10 min à 210°C (sans le chapeau cette fois-ci !).
Servez aussitôt accompagné de champignons, de bleu d’auvergne en morceaux et de noisettes concassées ! MIAM !
Et vous quelles idées de recette vous avez avec des courges ?
J’aime beaucoup l’idée de ces œufs cocotte, je te pique l’idée !
Hey ça m’a l’air bien bon tout ça!
Ma mère fait une recette avec un soufflé au comté, j’en ai acheté il y a bien deux semaines pour la faire pr la première fois.
Par contre, pour moi ça n’est pas un Patidou, 😉 mais une Little be Jack.
Le Patidou est plus gros et moins sucré il me semble, mais je me trompe peut être.
En tout cas, tout ça me fait penser qu’il faut que je fouille mes emails pr trouver la recette de ma mère.
😉 Et bel halloween!
Oh miam le soufflé au comté !! super idée !