C

C’est Lyon qui régale !

A propos de Besly

about me

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai crée ce blog… En lire plus

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Enfin je prends le temps de vous raconter la journée que j’ai passée à la Food Factory il y a quelques jours maintenant, pour découvrir le lancement de « C’est Lyon qui régale! ». Un agenda pour les gourmands, qui regroupe tous les événements (fêtes, foires, festivals…), les marchés, les ateliers de cuisine, les dégustations, les rendez-vous culturels et gourmands à Lyon et sa région.

Avec mon mec, on adore se faire des petites virées Lyonnaise gourmandes et avoir tous les événements gourmands sur un seul et même site c’est vraiment top ! Donc j’espère que la chaleur et le soleil vont vite revenir pour pouvoir découvrir d’autres événements à faire et profiter de l’extérieur !

J’ai également hâte de découvrir ce que Lyon propose comme activité pour les tout petits. J’ai très envie de faire découvrir les joies de la gastronomie à Lou ! C’est un très bon moyen de lui inculquer le partage et la protection du monde sur lequel elle vit ! D’ailleurs en parlant de ça, je vous prépare un article sur notre manière de consommer l’alimentaire, mais je m’égare… ! Revenons a ce fameux agenda gourmand Lyonnais !

Du coup le but de cette journée après la découverte de ce lancement, c’était de nous faire découvrir le type d’activité que vous pourrez découvrir sur cette agenda. Vous me suivez ?

Nous avons commencé la journée sur le marché de croix rousse à la découverte de petits producteurs, pour ensuite retrouver le beau studio de la food factory dans lequel nous attendait le chef pour un petit cours de cuisine et de quelques conseils de stylisme culinaire avec Stéphanie. Nous avons donc cuisiné les asperges et les fraises !

Evidement nous avons fini autour d’une superbe table préparée par Stephanie et Megane ! Elles nous ont plus que gâtées avec un magnifique plateau de fromage, de la burrata, quelques salades composées et les créations du cours de cuisine !

Donc c’est simple, pour ne rien manquer de gourmand sur Lyon c’est là bas que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *