C

Carottes rôties & sauce curry

Que le temps passe vite !! Les mois de décembre et janvier sont passés à une vitesse pour moi ! Ce fameux déménagement, l’emménagement, les peintures, l’installation de la cuisine… et le freelance ! Avec cette nouvelle vie à organiser mes jours filent sans que je m’en rende compte ! C’est une très belle aventure qui commence ça c’est certain ! Et elle commence bien, ce qui est tout de même bien rassurant. Du coup après tous ces changements je me remets doucement aux fourneaux et dieu que ça fait du bien ! Bon j’avoue que je peux faire trois fois le tour de ma cuisine avant de trouver l’ustensile que je cherche ahah j’ai perdu mes repères ! Je me suis fait une jolie « To do list » pour les prochaines recettes, vous allez vous régaler ! Pour commencer et parce qu’en ce moment j’ai besoin de recette saine et légère je vous propose des carottes rôties et sa sauce au curry !

Besly recette Carottes rôties & sauce curry Besly recette Carottes rôties & sauce curry

SeparationRecette_Besly

Carottes rôties & sauce curry :

Une botte de carottes
Un yaourt (fromage blanc)
Une cuillère à café rase de curry
Une cuillère à café rase de curcuma
Un filet de jus de citron
De l’huile d’olive
Du sel / Du poivre

Epluchez vos carottes en laissant une petite partie des fanes. Laissez vos carottes entières. Dans un plat allant au four, placez vos carottes ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et mélangez pour que les carottes soient bien enrobées. Placez-les au four pour 40 min à 200°C. Vérifiez tout de même la cuisson de temps en temps. En attendant préparez votre sauce. Mélangez votre yaourt avec le citron,le curry, le curcuma, le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive. Rectifiez l’assaisonnement en fonction de votre goût.

Besly recette Carottes rôties & sauce curry Besly recette Carottes rôties & sauce curry

  1. Avatar
    Charlotte says:

    J’adore les légumes rôtis en ce moment. Tu me donnes envie de tester cette recette de carottes aux curry 🙂 . J’aime beaucoup l’univers doux et poétique de ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *