L’idéal des recettes de goûter c’est de pouvoir les conserver un peu, pour en avoir sur plusieurs jours ! Les biscuits à l’avoine sont idéals pour être préparés et mangés mais aussi préparés et congelés. Et ils feront fureur aux goûters et à l’heure du thé ! C’est GARANTIE ! Pour ne pas trop culpabiliser, dites vous que l’avoine est une bonne source de fibre et il semblerait qu’elle rende aussi la peau plus belle, elle est pleine de vitamine B ! Si si promis 😀 Allez je vous montre !
Ma petite maman fait ces biscuits tout simplement, moi j’ai voulu essayer en rajoutant une touche de confiture Bonne Maman aux mandarines d’italie. Et bien c’est pas mal du tout ! Je vous laisserai goûter pour me donner votre avis !
Biscuits à l'avoine et confiture aux mandarines d'Italie
Ingrédients
- 180g beurre
- 420g sucre ( j’en mets 120g de moins …)
- 2 œufs
- 2 cuillères soupe de lait
- 1 cuillère dessert vanille liquide
- 160g farine
- 1 cuillère café sel
- 1 cuillère café bicarbonate de soude
- 420g flocons d’avoine
- 60g noix coco râpée
- 100g noix. (j’ai mis 50g de noisettes et 50g d’amandes, je n’avais plus de noix)
- Un peu de confiture Bonne Maman aux mandarines d’italie
Instructions
- Mélangez dans l’ordre donné, faire des petites boules et disposez-les espacées sur la plaque de cuisson. Si comme moi vous souhaitez y mettre un peu de confiture, creusez légèrement vos petites boules et placez-y une petite cuillère à café de confiture. J’insiste sur la « petite » cuillère car ça sucre très vite !
- Cuire environ 8 minutes à 160°. (mon four est très capricieux, je les ai mi 12min…)
- Retirez les macarons avec une spatule, même si ils sont encore un peu mous mettez-les sur une grille pour qu’ils refroidissent.
- Congelez-les si vous ne pouvez pas tous les manger le jour même 🙂 Bonne dégustation !!
Si vous souhaitez plus d’idées recettes avec les confitures Bonne Maman, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur Pinterest.
Ces bouchées sont gourmandes comme tout !