C

Crème chocolat et mousse de lait café

Dessert Gourmand au chocolat avec Nespresso par Besly blog de cuisine et stylisme culinaire

A propos de Besly

about me

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai crée ce blog… En lire plus

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Hello tout le monde !
Me revoilà par ici pour vous souhaiter une belle et heureuse année ! Je vous souhaite d’être heureux, libres, créatifs et surtout gourmands ! Ça commence bien avec ma recette de crème chocolat et mousse de lait café !
Pas de liste de résolutions pour moi, je n’en ai jamais vraiment fait… je ne les tiens pas ^^ je me connais ! Par contre, je me suis tout de même donnée quelques objectifs à atteindre, sans pression ! Le premier est d’arriver à m’offrir un Canon 6D ! Le deuxième est d’arriver à faire un voyage presse cette année, ça me plairait de partir à la découverte de spécialités culinaires étrangères ! Et mon troisième, et pas des moindres, est de garder confiance en moi dans mon travail et ma vie afin de réussir à être qui j’ai vraiment envie d’être ! Une battante !

Bref avec tout ça j’ai envie de vous faire bien commencer l’année avec une recette gourmande, tant pis pour les régimes, détox… on y pensera demain ! Et en fin d’article il y a une petite surprise 🙂

Crème chocolat et mousse de lait café

  • Portions: pour 4/4 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 120g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 15cl de crème fraîche liquide entière
  • 15cl de lait entier
  • 30g de sucre

 

Pour la mousse de lait :

  • 200ml de lait entier
  • un expresso

Instructions

  1. Portez le lait et la crème à ébullition dans une casserole. Pendant ce temps,  coupez le chocolat en morceaux assez petit à l’aide d’un grand couteau. Les morceaux doivent être de taille plutôt régulière afin de fondre correctement.
  2. Dans un bol mélangez les jaunes avec le sucre au fouet sans les faire blanchir. Lorsque le mélange lait-crème commence à bouillir, versez petit à petit sur le mélange oeuf-sucre tout en remuant avec le fouet.
  3. Reversez le mélange dans la casserole et faites chauffer à feu moyen, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir la consistance d’une crème anglaise. La crème doit napper la cuillère et épaissir un peu.
  4. Versez la crème en 3 fois sur le chocolat en remuant bien jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu et que la crème soit bien onctueuse. Versez ensuite la crème dans des verrines et laissez refroidir. Placez au minimum 2 heures au réfrigérateur.
  5. Au moment de servir faites votre mousse de lait café. Servez-vous un expresso (ne le buvez pas !) Mélangez le avec le lait. Versez le tout dans votre aeroccino milk. Une fois votre mousse prise versez la sur vos verrines puis dégustez rapidement ! 

Dessert Gourmand au chocolat avec Nespresso par Besly blog de cuisine et stylisme culinaire Dessert Gourmand au chocolat avec Nespresso par Besly blog de cuisine et stylisme culinaireJ’ai la chance, grâce à vous de pouvoir vous proposer des recettes en partenariat avec des marques que j’affectionne. Aujourd’hui j’écris ce post avec Nespresso ! Et sur mon compte Instagram je vous fais gagner un Aeroccino. De quoi vous préparer des boissons chaudes et gourmandes. (Oui je vous l’ai dit, la détox c’est pour plus tard ^^)
Pour le concours ça se passe sur mon compte instagram @mathilde_besly

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *