#

#3 Portrait : B comme Bon

Voici le troisième portrait et le premier de l’année 2016 ! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter (ou re-présenter pour ceux et celles qui connaissent déjà !) Valérie du blog B comme Bon ! Une grande variété de recettes et des photos toujours plus gourmandes ! C’est toujours un plaisir de lire les réponses à mes questions. J’avoue avoir bien ri en lisant le métier que Valérie souhaitait faire petite !! ^^

IllustrastionBcommeBON

Illustration par Besly

#3 Portrait : B comme Bon


Est-ce que tu peux nous parler de toi en quelques lignes ?

Petite, je dessinais beaucoup et plus tard, la passion ne s’étant pas éloignée, j’ai fait naturellement mes études à l’école des Beaux-Arts. En fait, je crois que c’était la seule voie possible. Je me suis spécialisée dans le graphisme et la communication puis j’ai intégrer une agence de communication. Après quelques années, un vent de liberté a soufflé et j’ai décidé me lancer seule dans l’aventure, voici maintenant 16 ans que je travaille en indépendant.

Pourquoi avoir lancé ce blog ?

Janvier 2007, l’aventure B comme Bon commence… c’est un peu par hasard que j’ai croisé la blogosphère en cherchant des idées pour un client qui voulait créer un blog. J’ai découvert alors quelques blogs de cuisine intéressants et je me suis dit que c’était une bonne manière de répondre à la demande : « dis… tu me donneras ta recette » ! J’avais la manie de photographier mes plats, je disposais d’un stock de recettes et d’images pour me lancer. Un post puis deux puis trois, je suis contente quand les lecteurs me laissent un commentaire puis deux puis trois… et le blog prenait vie.

Quel est ton rituel pour écrire un article ?

Je fais ma liste de courses. Côté stylisme photo… je vois ce dont je vais avoir besoin, si je ne trouve pas, je fouille dans le placard des copines ! Puis c’est parti… je cuisine, je mets en place la prise de vue (parfois il faut faire vite) et je fais mes photos. Après une sélection des quelques images, vient la partie rédaction, j’écris, j’efface, je recommence et je finis par être contente ! :-)… Et puis je compacte tout dans un post et là je me demande quel sera le contenu du prochain article. J’aime bien faire mes articles d’une seule traite. Malheureusement c’est assez chronophage et je n’ai pas toujours le temps de poster aussi souvent que je le voudrais…

Qu’est ce qui t’inspire ?

L’inspiration est partout autour de nous, un produit, un fruit dans la nature, une saveur, une couleur, il suffit d’être curieux !

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire comme métier ?

Je voulais être monitrice de ski ou styliste… en fait mon grand plaisir était de dessiner des skieurs, tous dans des tenues différentes avec plein de couleur ! 😉

Quel est ton meilleur souvenir culinaire ?

Les souvenirs culinaires d’enfance, ceux qui donnent envie de cuisiner… pas forcément des choses très élaborées mais, par exemple, une charlotte aux pommes et au pain cuite à la cocotte ou des vareneki à la choucroute (spécialité ukrainienne que ma grand-mère nous faisait) et que l’on mange avec de la crème fraîche bien épaisse.

Qu’est ce que ton blog t’a apporté dans ta vie professionnelle ?

Quelques demandes pour réaliser des prises de vues de recettes.

Et enfin quels sont tes blogs préférés ?

Les blogs que je suis depuis le début…

©VSZEWCZYK4051 photo B comme Bon - Besly - ©VSZEWCZYK3552 photo B comme Bon - Besly - ©VSZEWCZYK1771 photo B comme Bon - Besly - ©VSZEWCZYK1923 photo B comme Bon - Besly -

Retrouvez le portrait #2 si vous l’avez manqué !

CategoriesNon classé
  1. Avatar
    Audrey says:

    C’est le tout premier blog que j’ai suivi avec celui de Silvia de Savoirs et Saveurs! J’aime beaucoup son univers et le fait qu’elle partage également ses photos de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *