#

#4 Portrait : Carnets Parisiens

Voici le quatrième portrait du blog ! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Cyrielle du blog Carnets Parisiens ! Je suis totalement sous le charme de son univers, de ses photos et de sa gourmandise. Je suis certaine que vous allez devenir accro si ce n’est pas déjà le cas 😉

Illustration Carnets Parisiens - Besly -Illustration par Besly

#4 Portrait : Carnets Parisiens


Est-ce que tu peux nous parler de toi en quelques lignes ?

Alors, je m’appelle Cyrielle et je suis une trentenaire parisienne ! Après avoir travaillé pendant 10 ans en tant que psychologue avec des bébés, j’ai profité de ma maternité pour définitivement m’installer en tant que photographe.

Pourquoi avoir lancé ce blog ?

Ce blog est la suite d’un premier blog que j’avais ouvert il y a maintenant 11 ans. Il s’appelait Les Sucreries de Bulle et j’y publiais que des recettes de gâteaux et de desserts. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre de cet univers rose bonbon bien sucré. Je voulais un plus grand espace, où je parle d’autre chose que de gâteaux. C’est pourquoi j’ai ouvert Carnets Parisiens. Au début, j’avais pour ambition de parler de tout, et puis finalement ma passion pour la cuisine et la photo m’a vite rattrapé ^^ C’est devenu mon espace d’expérimentation photographique, mon terrain de jeu et de partage.

Quel est ton rituel pour écrire un article ?

Généralement, ça part d’une envie de raconter une histoire, un moment. Cela peut être un déjeuner léger, un petit-déj gourmand… J’imagine l’ambiance que j’ai envie de transmettre et je construit la photo au fur et à mesure dans ma tête. Ensuite, je griffonne une petite intention de shoot avec 2/3 visuels d’inspiration et de matière. Je construits un billet pour le blog de la même manière que pour le travail finalement. A la différence, c’est que là j’ai le champ entièrement libre !

Qu’est ce qui t’inspire ?

Des souvenirs, des moments passés avec mes proches. Une saveur, une texture. Mais ça peut être aussi une jolie photo, une ambiance qui me touche.

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire comme métier ?

Je voulais devenir boulangère. L’odeur du pain et des viennoiseries m’a toujours fait vibrer. Et l’accès aux bonbons toute la journée était irrésistible pour la petite fille que j’étais !

Quel est ton meilleur souvenir culinaire ?

Il est récent, j’étais enceinte, en plein déménagement, au bout du rouleau physiquement. L’appartement était entièrement sous cartons, on déménageait le lendemain. J’avais acheté cette brioche tonka chez Cyrille Lignac la veille, je me suis fait couler un bain, je l’ai légèrement réchauffée au micro-ondes et je l’ai dégustée dans mon bain. A peine avais-je croqué dedans que la ganache s’est mise à couler, j’en avais partout. Quand je suis sortie du bain, je me suis rendue compte dans le miroir que j’en avais plein la bouche, j’en ai pleuré de rire toute seule (les hormones et la fatigue, ça faisait un combo détonnant !). Bref, cette brioche a une saveur vraiment particulière pour moi, elle est liée à un gros changement dans ma vie !

Qu’est ce que ton blog t’a apporté dans ta vie professionnelle ?

Mon blog, c’est ma carte de visite. Les deux tiers des mes clients me contactent à travers lui aujourd’hui donc je lui dois beaucoup.

Et enfin quels sont tes blogs préférés ?

En matière de blogs culinaires, mes chouchous depuis longtemps sont Cuisine campagnebeau à la loucheChristelle is flabbergastingour food stories et Call me cupcake.
Pour le reste, je suis fidèle à Je ne sais pas choisirDollyjessyCachemire et soie et Carnet Prune.

Carnet Parisiens chez Besly Carnet Parisiens chez Besly Carnet Parisiens chez Besly Carnet Parisiens chez Besly Carnet Parisiens chez Besly Carnet Parisiens chez Besly

Retrouvez le portrait #3 si vous l’avez manqué !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *