R

Recette de grilled cheese aux épinards et myrtilles en 15 min

C’est un thème qui m’a souvent été demandée, des idées de recettes saines, variées et ultra rapides à faire pour les soirs de flemme ! Ici quand on est à court d’idées pour le soir ça finit souvent croque monsieur ou soupe… donc soyons créatifs et surtout un peu plus variés pour combler nos papilles et nos corps flemmards ^^ Pour ne pas trop vite bousculer nos habitudes je vous propose un grilled cheese aux épinards et aux myrtilles ! Pas d’excuses ça prend vraiment 15 min !

 

Grilled cheese en 15 min

  • Portions: 2 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 4 tranches de pain
  • Du gruyère de france
  • 1 poignée de myrtilles
  • 1 poignée de pousses d’épinard
  • Une noisette de beurre

Instructions

  1. Dans une poêle, faites chauffer quelques 2/3 min les myrtilles pour les ramollir un peu.
  2. Préparez vos grilled cheese, placez de belles tranches de Gruyère sur la base de vos tartines.
  3. Ajoutez les myrtilles légèrement cuitent, placez vos pousses d’épinard et finissez par d’autres tranches de Gruyère. Refermez votre sandwich.
  4. Dans la poêle chaude, mettez une noisette de beurre et placez vos sandwich. Faites le chauffer 3 min de chaque côté. N’hésitez pas à compresser un peu votre grilled cheese avec une spatule.
  5. À servir avec une bonne salade vert et des morceaux d’avocat !

Petite note pour essayer de respecter au mieux la saison des produits, pensez au surgelé. Étant donné que nos magasins proposent des produits en rayon, on a tendance à oublier les saisons et prendre la facilité ! Je n’ai clairement pas regardé la saison des myrtilles, qui se trouve être de juin à septembre en France. Bbouuhh pas bien ! Je tenterai de trouver des alternatives pour les prochaines fois !

Je vais créer une catégorie « 15 min » pour vous permettre de (re)trouver facilement les recettes. Ce sera essentiellement des recettes salées pour vous donner des idées pour vos repas du soir ! Si vous avez des ingrédients que vous aimeriez que je travaille n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *