P

Poireaux grillés et burrata aux truffes

Vous aimez la burrata, la mozzarella ou encore la ricotta ? Restez en place vous êtes au bon endroit ! Les lyonnais je dois vous parler du meilleur plan de l’année, je voulais le garder rien que pour moi mais ces produits sont telllleeemmeennt bons, que je n’ai pas réussi à le garder pour moi ! Allez je vous dévoile tout ! La bottega del sapore est une vraie pépite pour les amoureux de produits italiens. Qui est aux commandes ? Un Italien forcément, qui pour le bonheur des Lyonnais se rend en italie régulièrement pour vous dénicher les meilleurs produits !
Pour cette fois-ci je vous présente la burrata à la truffes et pour changer je l’accompagne de poireaux rôtis au four.

Poireaux rôtis et burrata à la truffe

  • Portions: 2 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 6 petits poireaux
  • Une bonne huile d’olive bien parfumée
  • Une burrata à la truffe
  • Sel et poivre

 

Instructions

 

  1. Commencez par préchauffer le four à 200°.
  2. Coupez les deux extrémités des poireaux et faites chauffer une grande casserole d’eau salée pour y plonger vos légumes.
  3. Faites les blanchir 5 minutes.
  4. Égouttez vos poireaux et disposez-les sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson.
  5. Versez un filet d’huile d’olive et salez. Enrobez-les bien puis enfournez pour environ 15 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d’un couteau dans le poireau, il doit s’enfoncer très facilement. Une fois vos poireaux prêts disposez votre burrata dessus et dégustez !

 

Burrata à la truffe et poireaux rôties - Besly -Burrata à la truffe et poireaux rôties - Besly -Burrata à la truffe et poireaux rôties - Besly -

Vous la voyez la mortadelle en fond ? Elle est à la truffe !!! Aaarrgghh quand je vous disais que c’est une vrai mine d’or !

Si vous souhaitez commander vous pouvez passer directement par son facebook :
La bottega del sapore
Epicerie fine italienne

  1. Avatar
    Léa says:

    Je n’ai jamais testé les poireaux au four (sauf en tarte), mais ça me tente bien ! Et il faut dire qu’avec de la burrata et de la truffe, mais c’est encore mieux !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *