P

Pain Marlette & pâte à tartiner à la châtaigne

A propos de Besly

about me

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai crée ce blog… En lire plus

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Cela faisait quelques temps que j’avais une préparation du pain Marlette chez moi ! Merci ma Lois pour ce cadeau ! J’aime particulièrement cette marque, son graphisme me parle et l’image qu’elle dégage me correspond bien. J’attendais beaucoup de ce pain car, Marlette m’attirait depuis un petit moment, j’avais vraiment envie d’essayer et puis j’avais cette envie de pâte à tartiner en tête ! Je trouvais le combo assez sympa alors hop je me suis mise dans la confection de ce fameux pain ! J’ai la chance d’avoir une machine à pain qui me permet de bien faire lever mes pâtes. Je suis à la lettre les explications (très simple) il suffit de rajouter de l’eau et du sel à la préparation et de mettre sur le mode « pâte à lever », PARFAIT !
Je suis comme une gamine au-dessus de ma machine, il y’a une vitre qui me permet de voir le travail de la pâte, la levée…etc ! je pourrais rester des heures ! … Mais là elle n’a pas levé… mince pourtant je ne me suis pas trompée dans les dosages. Je décide tout de même de continuer. Ce serait dommage de s’arrêter en plein milieu du travail ! Donc je forme mes deux petits pains je les refais lever 30 min… bon je ne vois pas vraiment de différence. Après la cuisson mes pains ont un peu levé mais, pas comme je l’aurais espéré. Dommage car, j’en attendais beaucoup ! Alors, certes le pain était très bon avec ces petites graines mais, pas assez aéré pour moi ! Heureusement il y avait la pâte à tartiner pour compenser tout ça :).

Besly Recette pâte à tartiner maison

Besly Recette pâte à tartiner maison

SeparationRecette_Besly

Pâte à tartiner maison :

– 20 cl de crème liquide
– 170g de chocolat
– 5 cuillères à soupe de crème de marron
– Deux poignées de noisettes concassées

Commencez par couper votre chocolat en petits copeaux. Faites chauffer votre crème liquide puis versez-la sur le chocolat préalablement placé dans un récipient. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Laissez refroidir, puis ajoutez la crème de marron et les noisettes concassées. Les plus gourmands n’attendront pas que le pâte à tartiner est totalement refroidie, les autres (courageux) peuvent placer leur pâte au frais pendant 3h 4h. (oui oui j’avoue il faut être patient 🙂 )

Besly Recette pâte à tartiner maison Besly Recette pâte à tartiner maison Besly Recette pâte à tartiner maison

  1. Clara says:

    Ça donne tellement envie !
    Merci pour tout ce que tu partages, c’est au top à chaque fois !
    Je viens juste de me lancer dans la « blogosphère », il y a encore peu de choses, mais si tu as le temps de passer, me donner des conseils, je serais ravie 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *