L

L’irresistible brioche à la cannelle !

A propos de Besly

about me

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai crée ce blog… En lire plus

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Hello tout le monde ! A force de voir fleurir de nouveaux design de blog par ci par là, je suis moi aussi en train de me demander si je ne vais pas changer ^^! Etant graphiste c’est encore plus démangeant, celles et ceux qui le sont également se reconnaîtront surement, on a touuujjouuurrss envie de faire évoluer son image !! Je travaille donc sur un nouveau design et un nouveau logo, un design qui mette un peu plus en avant les photos et les produits, quelque chose de plus authentique. Surement un renouveau du shop aussi, qui va davantage se diriger vers l’univers de la cuisine, toujours dans la papeterie bien sûr mais, plus en accord avec ce que j’aime réellement « manger » (ahah). La partie faire-part restera disponible mais, uniquement sur demande et sur-mesure.

En attendant tous ces beaux projets je vous propose une recette de brioche à la cannelle type « cinnamon rolls »

Recette Brioche à la cannelle - Besly -

Recette Brioche à la cannelle - Besly - Recette Brioche à la cannelle - Besly -

SeparationRecette_Besly

Brioche à la cannelle :

  • 470g de farine
  • 25g de levure fraîche de boulanger
  • 70g de sucre
  • 1 c.c de sel
  • 1 oeuf
  • 50g d’eau
  • 180g de lait
  • 75g de beurre
  • 150g de pralines

Garniture :

  • 100 g de beurre doux mou
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 CS de cannelle en poudre
Pour celles et ceux qui ont une machine à pain, utilisez-la pour faire lever la pâte, sinon faite la, à la main c’est tout aussi bien. Versez la farine et la levure émietté dans la cuve que vous avez préalablement mis sur le mode pâte à lever, mélangez puis ajoutez le sucre, le sel, l’oeuf, l’eau et le lait. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle du récipient (environ 5 min), si la pâte colle trop rajouter un peu de farine, incorporez alors le beurre en morceaux et pétrissez une nouvelle fois (5 à 10 min).
Laissez reposer une heure et demie, pour les personnes qui n’ont pas de machine a pain placez un film alimentaire pour fermer votre récipient. Lorsque le temps est écoulé, pétrissez à nouveau délicatement avant de déposer la pâte sur votre plan de travail légèrement fariné. Etalez la grossièrement en rectangle puis étalez la garniture. Roulez la pâte pour former un boudin et coupez ce même boudin en deux dans la longueur, formez une tresse avec les deux morceaux puis placez les en couronne en entrelaçant les bouts. Vous disposerez ensuite votre brioche sur votre plaque. Préchauffez alors votre four sur 180°C pendant la deuxième levé de votre brioche pour 30 min environ. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes, puis baissez la température à 160°C et poursuivre 10 à 15 minutes.
Recette Brioche à la cannelle - Besly - Recette Brioche à la cannelle - Besly -

  1. Amélie says:

    Bonjour !
    Je viens de te décerner le Liebster Award sur mon blog (dernier article), comme les 10 autres blogs que je préfère. Si tu le veux bien, tu pourras répondre à mes questions, et décerner à ton tour le Liebster Award aux 11 blogs que tu préfères.
    à très bientôt,
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *