L

Le mardi c’est recette de raviolis !

Une de mes résolutions pour 2019, c’est de créer et de publier plus d’articles ! J’aime ça, le blog, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à m’organiser entre ici et mes clients. Alors, cette année je vais tout faire pour que mon blog soit plus fourni ! C’est important pour moi de continuer à créer sans contraintes et d’échanger avec vous. J’espère que votre balade sur mon blog vous crée une petite parenthèse dans votre vie, un moment agréable. Pour ma part, je prends encore beaucoup de plaisir à trainer sur les blogs. Ça m’inspire et me booste dans mes projets. Des fois, les blogs que je visite sont tellement beaux et inspirants que j’en ai des papillons dans le ventre et là, je me dis que j’aimerais vous procurer la même chose ici. Alors, je continus à croire en mes projets et surtout je continus à m’amuser ici !

Aujourd’hui je reviens avec une recette de raviolis grillés. Ne vous affolez pas je ne vais pas vous faire faire la pâte ^^. Les asiatiques la font très bien ! J’aime tellement ces saveurs, gingembre, coriandre, miso…etc, si vous êtes comme moi je vous conseille de tester la recette des bao ou bien celle des Gua bao. Alors, je vous montre ?

 

Raviolis grillés

  • Portions: 2/3 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 120g de chaire à saucisse
  • 120g de chou frisé
  • 1 oignon nouveau (à défaut un demi oignon blanc)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 tranche d’1cm d’épaisseur de gingembre
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé
  • Sel/poivre
  • Un paquet de feuille à raviolis

Instructions

  1. Commencez par faire blanchir votre chou dans une grande casserole d’eau bouillante 5 min. Une fois égoutté et refroidi, émincez-le finement.
  2. Dans un saladier, mélanger le chou avec la viande, l’ail, l’oignon et le gingembre finement émincé.
  3. Ajoutez l’huile de sésame et la sauce soja. Salez, poivrez.
  4. Garnissez les feuilles de ravioli avec une bonne cuillère à café de farce puis fermez votre raviolis avec le pliage qui vous mets le plus à l’aise.
  5. Pour la cuisson, versez un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Placez vos raviolis et laissez les cuire, il faut que la base du ravioli soit bien grillé. Versez en suite un fond de verre d’eau (il doit y avoir environ 3mm d’eau dans la poêle), couvrez immédiatement la poêle avec un couvercle et laissez cuire jusqu’à total évaporation de l’eau.
  6. Dégustez sans attendre ! Je mange ces raviolis sans sauce mais vous pouvez les accompagner d’une sauce (sauce soja mélangé avec de l’huile de sésame et du vinaigre de riz).

J’espère que ce petit retour  vous plaira ! Je m’active, je m’active pour vous partager toujours plus de recettes gourmandes ! N’hésitez pas à me partager vos photos, c’est toujours chouette de découvrir vos réalisations 🙂

 

  1. Avatar
    Tampopo says:

    Les feuilles de wonton que l’on trouve en boutique asiatique ne sont vraiment pas terrible, même si très pratiques, je l’avoue. Essayez-donc de les faire maison, c’est prêt en un rien de temps, un peu de farine, du sel et de l’eau bouillante. Le résultat n’est pas comparable. Une pâte douce, souple et bien tendre, magique. Un petit lien très bien pour ça, en provenance des Dumpling Sisters (Nouvelle Zélande) :
    https://youtu.be/qWkvFssMz24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *