A propos de Besly

about me

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai crée ce blog… En lire plus

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Quand je suis allée faire mon week-end à Londres, j’ai goûté chez Ottolenghi un dutch baby pancake aux prunes, un vrai régal ! Depuis, ce petit-déjeuner me hante ! Et puis, je suis tombée sur la recette d’Ophélie kitchen book avec ses photos plus qu’alléchantes, j’ai repris la base en enlevant un peu de sucre et en utilisant du lait de soja. Pour agrémenter ce petit déj, j’ai fait revenir une grappe de raisin dans un peu de beurre et de sucre, pour le caraméliser un peu ! Je peux vous dire qu’on s’est régalé avec mon mec, je n’hésiterai pas à en refaire, car c’est tellement facile et moins long à faire qu’une pile de pancakes.

C’est une bonne recette à faire et à refaire pour vos brunch, et imaginez cette recette avec les fruits d’été, j’en salive d’avance ! Un vrai bonheur à déguster au soleil…

 

Dutch baby pancake

  • Portions: 4 personnes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 240 ml de lait de soja Flora
  • 3 oeufs
  • 140 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de beurre demi sel + noix de beurre pour la cuisson du raisin
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à soupe pour la cuisson du raisin
  • 2 petites grappes de raisins

Instructions

  1. Préchauffez le four à 220 °C et placez votre plat dedans avec une cuillère à soupe de beurre mou (l’idéale est d’avoir un plat en fonte ou en aluminium, mais un plat en céramique fera tout aussi bien l’affaire).
  2. Mélangez dans un récipient le lait de soja, les oeufs, la farine et la cannelle.
  3. Sortez votre plat, le beurre doit être noisette pas plus ! Sinon ça veut dire qu’il a brûlé… Versez la moitié du mélange dans le plat et remettez-le dans le four pendant 14 minutes, les bords vont gonfler et monter le long des parois en prenant une belle coloration.
  4. Pendant ce temps, placez dans une poêle le beurre et le sucre, faite en un caramel, puis ajoutez le raisin et faites le revenir bien 10 minute.
  5. Sortez le poêlon, déposez le pancake dans une assiette, saupoudrez de sucre glace et versez la moitié des fruits ainsi que le petit jus qui s’est crée dans la poêle !
  6. Faites de même pour votre deuxième fournée, sinon placez le reste de pâte au réfrigérateur pour le lendemain matin !

C’est aussi le premier article que je réalise avec mon nouvel appareil photo Canon 6D !! Ceux qui me suivent sur Instagram ont un peu suivi mes péripéties concernant l’achat de cet appareil, mais je ne regrette pas ! Et à mon avis il en a encore pas mal sous le pied le petit 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *