#

#5 Portrait : La Raffinerie Culinaire

Je vous présente le cinquième portrait du blog : La Raffinerie Culinaire ! Un blog plein d’inspirations et de gourmandises sans chichis !

Illustration-Besly-Graphisme

Illustration par Besly

#5 Portrait : La Raffinerie Culinaire


Est-ce que tu peux nous parler de toi en quelques lignes ?

Après avoir passé 3 ans en fac de droit (pour faire plaisir à Papa), je me suis réorientée vers un BTS communication visuelle pour devenir graphiste. Pour des raisons X et Y je suis revenue dans la Drôme, mais les places pour un boulot de graphiste étaient assez rares, encore plus avec juste un BTS et peu d’expérience. Comme je faisais les saisons dans un glacier/crêperie/sandwicherie quand j’étais plus jeune, et que j’aimais cuisiner je me suis naturellement mise à chercher dans la restauration. Je me suis retrouvé commis de cuisine, puis responsable pâtisserie, puis cuisinière, mais je ne m’épanouissais pas assez à mon gout dans ce métier, j’ai donc arrêté et lancé le blog… Aujourd’hui par contre je suis graphiste chez 1083 et à mon compte !

Pourquoi avoir lancé ce blog ?

La réponse est plus ou moins dans la question du dessus, j’aimais beaucoup la cuisine, mais aussi le graphisme. Du coup, après avoir arrêté de bosser dans la restauration, et pour trouver un peu ce que je voulais vraiment faire, j’ai lancé mon blog ; pour moi c’était le mix parfait entre 2 passions.

Quel est ton rituel pour écrire un article ?

Au départ j’étais très organisée… Mais aujourd’hui comme je bosse beaucoup, je n’ai plus vraiment de rituel ! Si je fais un plat qui me plait, je m’arrête pour le prendre en photo, après ça peut prendre plusieurs jours pour que j’écrive l’article, et encore quelques jours pour que je le poste !

Qu’est ce qui t’inspire ?

Tout ce qui m’entoure ! Que ce soit des gens, des lieux, des livres… Ma motivation principale est tout de même d’essayer de combler Monsieur, qui est un des plus grands adeptes de ma cuisine !

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire comme métier ?

Je crois que je voulais être vétérinaire… Comme quoi ! 😉

Quel est ton meilleur souvenir culinaire ?

Je pense que c’est lorsque je suis allée manger chez Anne Sophie Pic… À ce jour, mon seul 3 étoiles, et je dois avouer que c’était vraiment magique, que ce soit de la finesse des plat, en passant pas l’abondance du chariot de fromage ou la gourmandise des desserts…

Qu’est ce que ton blog t’a apporté dans ta vie professionnelle ?

Ça m’a permis d’aborder un nouveau terrain en découvrant la photographie, même si je suis loin d’être une professionnelle, ça fait toujours quelques cordes en plus à mon arc ! Du coup mon activité en freelance s’est étoffée, et je ne travaille plus exclusivement dans le graphisme, il m’arrive de créer des recettes et de les photographier pour certaines marques.

Et enfin quels sont tes blogs préférés ?

Il y en a énormément, au niveau de la cuisine, je pense à Fraise Basilic, Aime-Mange, Petits Beguins, Half Baked harvest. J’aime aussi beaucoup Dollyjessy, Et pourquoi pas Coline et encore bien d’autres, mais la liste serait trop exhaustive  !

Photos-Portrait-LaRaffinerieCulinaire-Besly Photos-Portrait-LaRaffinerieCulinaire-Besly Photos-Portrait-LaRaffinerieCulinaire-Besly Photos-Portrait-LaRaffinerieCulinaire-Besly Photos-Portrait-LaRaffinerieCulinaire-Besly


Retrouvez le portrait #4 si vous l’avez manqué !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *