3

3 jours à Londres

A propos de Besly

about me

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai crée ce blog… En lire plus

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :

Depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai souvent eu envie de vous proposer des city guide, mais je n’ai jamais pris le temps de vous retracer les bonnes adresses que j’avais découvertes. J’ai aussi cette tendance à profiter à fond des endroits que je visite et du coup le travail passe un peu après. Quand j’ai su que j’allais me faire un weekend à Londres avec mes copines je me suis dit, c’est la bonne occasion !! Londres regorge de bons plans street food et bonnes adresses gourmandes, alors j’espère que ma mini sélection vous plaira et vous donnera envie de prendre vos billets ^^
Pour le logement, nous avons dormi chez un ami qui habite à Southwark à 10min à pied du shard. Emplacement parfait ! Le Vendredi nous sommes allées manger au restaurant Tacos el pastor en face du Borough Market, des tacos mexicains vraiment délicieux !! Une chouette ambiance sans chichi, et un service plus qu’efficace !

Nous avons ensuite fait un tour au Borough Market, pour tester un des stands food. Difficile de choisir parmi tous les choix ! Mais on a fini par tester les Scotch Eggs et leurs frites de patate douce. Pour être honnête, je m’attendais à plus de saveurs au niveau des oeufs mais c’est tout de même à goûter !!

Tacos el pastor


Scotchtails – Borough Market

 

Petit passage obligé dans le quartier de Notting Hill, forcément 🙂 pour flâner dans les rues résidentielles et passer devant la fameuse porte de « Coup de foudre à Notting Hill ». Nous avons fini notre balade revigorante dans un petit café plus que réconfortant avec ses canapés dans lesquels on a pu se lover ! Un bon chocolat chaud et des muffins, le goûter parfait !

Le soir repas très typique, Croziflette chez notre ami Charly ! >< On assume complètement, le reblochon a  tellement fait plaisir à nos amis londoniens !!

Ce qui est top quand tu vas rendre visite à des amis qui habitent Londres, c’est qu’ils savent déjà quoi te proposer comme planning ! Le samedi matin nous avons fait une visite guidée très très chouette de street art dans le quartier de Shoreditch, dotant plus intéressante quand la visite est faite par un vrai passionné ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour le travail de Phlegm et son univers bien personnel. Il travaille toujours avec le support qu’il trouve, en jouant avec les éléments du décors (tuyaux, grillage, reliefs, fenêtres…etc). Un vrai génie !

Après une bonne balade dans le froid, nous sommes allés manger chez Dishoom un restaurant de cuisine indienne modernisée, pleine de saveurs ! Et la déco du lieu est vraiment sympa ! Je ne vous ai pas fait de photos des plats car la lumière de notre salle était tamisée, mais c’est une très bonne adresse.

Nous avons continué sur une journée culturelle avec la visite de la Tate Modern puis nous sommes allés boire une bière  au Flat iron square.

 

Le soir Charly nous a emmené au Soho House restaurant, un club privé londonien qui rassemble des professionnels du monde artistique. Très chouette mais accessible uniquement aux membres du club.

Pour finir notre week-end gourmand, nous avons brunché le dimanche chez Ottolenghi. C’est simple chez Ottolenghi tout donne envie !

J’ai vraiment adoré ce week-end et ça m’a donné envie d’y retourner pour tester encore plus d’adresses ! Et pourquoi pas y retourner quand il fera un peu plus chaud 🙂

Récap des bonnes adresses du week-end :

 

Si vous avez besoin de plus d’adresses, n’hésitez pas à me demander, je ne l’ai pas testé mais à mon avis elles valent le détour ! 😉

 

 

 

 

  1. Ho moi j’adore les cityguide! Ces photos me rappellent trop mes vacances à Londres qui datent d’il y a déjà trop longtemps. J’ai hâte d’y retourner cet été, ton article me le fait ressentir d’autant plus fort ;-). Merci pour ton partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *